Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La récréation des papillons
17 février 2014

PETITE COLERE !

   Il y a des jours où rien ne va, ras le bol de se concentrer, on est vraiment ÉNERVÉ ! Alors on ne sait plus quoi faire. Pas la peine de la retenir, quelquefois ça fait du bien de piquer une PETITE COLÈRE ! le problème c'est que le premier objet qui nous tombe sous la main va la sentir passer ! Par exemple cette feuille de papier... Le geste iconoclaste a commencé, avec un plaisir non dissimulé, je déchire, ils déchirent, nous déchirons le beau papier noir en petits bouts ! oh que ça fait du bien ! Les visages sont radieux ! Et VOILA ! (On secoue les mains... )

P2120038

On se sent beaucoup mieux, mais qu'est-ce qu'on fait avec ce tas ! Tiens, on ne connaît pas ces formes ! On dirait que le hasard  les a fabriquées un peu à notre place... Comme on est quand même là pour créer, "on va reconstituer" suggère Antoine. On a l'idée de les coller sur une autre feuille de couleur.

P2120039

P2120040

P2120042

P2120045

 

 

 

 

 

 

On place, on déplace, on forme, "moi je fais un puzzle", "moi je fais le puzzle d'un carré biscornu"! Sacha ne sait pas trop, il laisse faire le hasard "On verra bien quand ça sera fini !"

P2120044

P2120048

Publicité
Publicité
Commentaires
La récréation des papillons
  • La récréation des papillons est un atelier d'arts plastiques qui propose aux enfants de découvrir le plaisir de créer de manière ludique et sensible. A travers une variété d'expressions plastiques, nous partons à la rencontre des oeuvres et des artistes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité