Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La récréation des papillons
22 septembre 2014

EXPLORATION SOUS-MARINE

   Nous voici enfin repartis dans une nouvelle année d'aventures artistiques, il était temps j'avais la bougeotte ! Comme il fait encore très beau en ce mois de septembre et que la mer n'est pas trop loin, nous partons faire une petite exploration sous marine... Mais que voit-on sous l'eau ? Chacun raconte ses expériences, en apnée ou avec un masque et un tuba... Anna a eu la chance de faire de la plongée sous-marine en bouteille ! La faune, la flore, les enfants connaissent vraiment beaucoup de choses dans ce domaine !  Sur la bande originale du "Grand bleu" d'Eric Serra, ils dessinent ou peignent, quant à moi je suis à l'écoute et prends des notes ! Voici donc des boules de posidonie, un poison double gueules, un Bernard l'ermite, un poisson torche, des algues "acqualiptus"( en cherchant sur internet je n'ai pas trouvé, mais rien de grave, ça fait très scientifique !), des poissons lune et un poisson clown (comme Némo), un poisson boule, un poisson pierre... "Dis combien ça a de branches une étoile de mer?" On vérifie sur le dictionnaire car certains sont très réalistes dans leurs représentations.

 P1050325 P1050328

P1050335

P1050336

 

 

 

 

 

 

 "Moi j'ai vu la naissance des tortues dans "Océans", "Comment tu fais une coquille St Jacques ?" Quand on écoute bien, l'imagination commence à prendre le dessus..."T'as déjà vu un requin marteau avec un noeud papillon" "Et un hippocampe avec des boucles d'oreilles... qui danse la zumba !" Merci les enfants pour ses moments merveilleux où vous m'emmenez en voyage ! ..."Moi j'ai fait un coffre fort".

P1050340

P1050326

 

P1050342

 

P1050329

 

 

 

Emportée et charmée par le flot de paroles et de dessins qui sortent, j'ai oublié de vous dire que les enfants ont trouvé dans l'envellope des pochettes plastiques transparentes. A quoi cela peut-il nous servir ? Pas d'inquiétude les papillons ont déjà trouvé... C'est simple"c'est comme dans un aquarium !" Du coup on va voir la mer. Comment montrer sa transparence ? "moi je sais !" Vive les papiers de soie! (Heureusement Helene est allée compléter sa collection dans la gamme  bleu-vert).

Publicité
Publicité
Commentaires
La récréation des papillons
  • La récréation des papillons est un atelier d'arts plastiques qui propose aux enfants de découvrir le plaisir de créer de manière ludique et sensible. A travers une variété d'expressions plastiques, nous partons à la rencontre des oeuvres et des artistes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité