Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La récréation des papillons
20 novembre 2014

PARTICIPATION AUX TEMPS D’ACTIVITÉS PERISCOLAIRES

   Avec l'arrivée des nouveaux rythmes scolaires, j'ai du abandonner avec amertume, l'atelier du mercredi matin, celui qui fonctionnait depuis le début avec succès ! La question s'est effectivement posée: Participer ou pas à ces nouvelles activités au sein de l'école primaire et dans quelles conditions. La réflexion s'est poursuivie pendant toute la période estivale, sans que je puisse y répondre de manière positive. Pas question pour moi de brader mon travail ni la qualité des ateliers que je propose.

Mais en ce mois d'octobre, les choses se sont bousculées puisqu'on est venu me solliciter. C'est effectivement le Centre social des hauts de Mazargues qui m'a proposé d'intervenir le vendredi après midi à l'école de la Soude. Les conditions: une véritable salle d'arts plastiques (sans eau) et deux ateliers d'1h15 dans l'après midi pour deux groupes de 12 enfants ( le tout rémunéré correctement!). Voilà quand même un beau projet pour des enfants qui en ont besoin, voilà aussi une équipe (le CCO et l'école) déjà très coordonnée et bien décidée à faire réussir ces nouvelles activités... Me voici donc embarquée dans cette aventure, contente de retrouver d'autres enfants moins favorisés, (souvent côtoyés dans ma carrière) avec qui partager de belles histoires artistiques !

 

PB040327

 

Allez "au boulot", allons faire marcher "la machine à idées"... ou bien pour commencer, si on allait participer à la fête du quartier, voir le spectacle de rue animé par "Générik Vapeur "!

 

PA250003PA250004

 

 

PA250008PA250026PA250032PA250009PA250016PA250029


PA250017PA250021



PA250035

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La récréation des papillons
  • La récréation des papillons est un atelier d'arts plastiques qui propose aux enfants de découvrir le plaisir de créer de manière ludique et sensible. A travers une variété d'expressions plastiques, nous partons à la rencontre des oeuvres et des artistes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité