LAND ART
Il faisait beau ce jour là... mon cours était déjà prévu, mais le désir de travailler dehors était lui, bien plus fort ! Alors une heure avant, j'ai chamboulé tous les projets pour offrir aux enfants la possibilité de s'exprimer en extérieur. Comment poursuivre notre expérience sur la calligraphie ? En demandant aux enfants de trouver une solution pour que le mot puisse exister dans la nature ! Alors là les sourires s'affichent, l'exitation monte d'un cran, vite on enfile nos chaussures, on emmène des paniers et surtout on n'oublie pas notre appareil photo ! Le groupe étant restreint, le travail se fera en équipe et en concertation, la collaboration est toujours une expérimentation intéressante... Avec quoi faire le mot ? Quel mot choisir ? Où le placer ? Comment l'écrire ? Félix (le plus jeune, en GS) propose le mot "j'aime" (après avoir travaillé sur le "Coeur"), mais après discussion c'est Camille qui aura le "dernier mot"... Je suis étonnée de ce choix judicieux, mais aussi de l'application qu'ont les garçons à trouver le maximum de matériaux et la plus grande variété de couleurs. Félix avait aussi pensé aux escargots, mais comme on ne savaient pas vraiment s'ils étaient morts ou vivants, les grands ne voulaient pas trop ! ( Ce n'était décidément pas le jours du petit Félix !) Pour les besoins de la photo, on s'aperçoit qu'il vaut mieux composer le mot sur deux lignes afin le voir avec plus de précisions. Je vous laisse maintenant le deviner en replaçant les lettres dans le bon ordre !!!