Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La récréation des papillons
25 septembre 2011

HELENE

   La prof d'Arts Plastiques n'est plus en classe, donc on l'appelle par son prénom !

DE L'ATELIER A L'ATELIER...

 format portrait papillon fleurs Mon parcours en quelques lignes : Comme vous les enfants, j'ai eu la chance de goûter aux belles choses toute petite.

  • A l'atelier Arno Stern, j'ai aimé peindre en toute liberté.
  • A l'école Freinet, j'ai développé ma curiosité et pris le goût d'apprendre autrement.
  • Au lycée, j'ai enrichi ma créativité dans une section artistique.
  • C'est donc tout naturellement en passant par la fac que je suis devenue prof d'Arts Plastiques.

J'ai enseigné dans le nord de la France (5 ans, près de Compiègne), puis dans les quartiers nord à Marseille (5 ans, à Vallon des Pins), et dans les quartiers sud (10 ans, à Daumier).

Avec mes enfants, j'ai retrouvé les chemins de l'école Freinet, animé des ateliers le samedi avec les plus petits...

  Aujourd'hui, je fais le pari un peu fou, d'ouvrir à mon tour un atelier, pour apporter aux enfants, chaque semaine, un peu de bonheur artistique.

Pédagogue (et fille de psychologue), je reste avant tout attachée à l'équilibre et au développement harmonieux de l'enfant. Je suis convaincue que l'expression plastique, parent pauvre de l'école, est un autre moyen sensible et créatif de se construire. Attentive à ce que chacun, petits et grands, trouve sa place dans le groupe, j'encourage cet enrichissement mutuel précieux.

Un petit secret pour finir. Si je souhaite autant partager "l'aventure artistique", c'est que je la pratique régulièrement et que je prends, moi aussi, beaucoup de plaisir à "recréer le monde" !!! (voir rubrique "Voyage en collage")

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo Hélène pour ton site si bien ficelé, et tout ces petits bouts (d'ficel')qui nous donnent accès à de nombreux liens de connaissances, j'ai (re)découvert ainsi Arno Stern...et surtout toute les richesses que tu sais en tirer pour tes ateliers, bonne suite <br /> <br /> Marianne T.
Répondre
La récréation des papillons
  • La récréation des papillons est un atelier d'arts plastiques qui propose aux enfants de découvrir le plaisir de créer de manière ludique et sensible. A travers une variété d'expressions plastiques, nous partons à la rencontre des oeuvres et des artistes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité