La prof d'Arts Plastiques n'est plus en classe, donc on l'appelle par son prénom !

DE L'ATELIER A L'ATELIER...

 format portrait papillon fleurs Mon parcours en quelques lignes : Comme vous les enfants, j'ai eu la chance de goûter aux belles choses toute petite.

  • A l'atelier Arno Stern, j'ai aimé peindre en toute liberté.
  • A l'école Freinet, j'ai développé ma curiosité et pris le goût d'apprendre autrement.
  • Au lycée, j'ai enrichi ma créativité dans une section artistique.
  • C'est donc tout naturellement en passant par la fac que je suis devenue prof d'Arts Plastiques.

J'ai enseigné dans le nord de la France (5 ans, près de Compiègne), puis dans les quartiers nord à Marseille (5 ans, à Vallon des Pins), et dans les quartiers sud (10 ans, à Daumier).

Avec mes enfants, j'ai retrouvé les chemins de l'école Freinet, animé des ateliers le samedi avec les plus petits...

  Aujourd'hui, je fais le pari un peu fou, d'ouvrir à mon tour un atelier, pour apporter aux enfants, chaque semaine, un peu de bonheur artistique.

Pédagogue (et fille de psychologue), je reste avant tout attachée à l'équilibre et au développement harmonieux de l'enfant. Je suis convaincue que l'expression plastique, parent pauvre de l'école, est un autre moyen sensible et créatif de se construire. Attentive à ce que chacun, petits et grands, trouve sa place dans le groupe, j'encourage cet enrichissement mutuel précieux.

Un petit secret pour finir. Si je souhaite autant partager "l'aventure artistique", c'est que je la pratique régulièrement et que je prends, moi aussi, beaucoup de plaisir à "recréer le monde" !!! (voir rubrique "Voyage en collage")