Dans l'enveloppe, nous avons découvert un petitSDC15988 cintre métallique très ressemblant à ceux des grands... Voilà l'occasion de jouer les stylistes, ou les couturiers ! Le tissu sera remplacé par toute une variété de papiers, nous avons déjà récolté à Noël plein de très beaux papiers cadeaux et récupéré par la suite les couronnes des rois et même les emballages de papillotes !

  Pas toujours facile de se mettre à l'échelle ! Mais nos costumes sont exceptionnels. Pour enrichir notre inspiration, nous sommes aussi allés chercher des idées chez les artistes:

 l'infant Balthazar à cheval D VELASQUEZ 1635 36Diego a remarqué le col, les manches et l'écharpe en bandoulière de "L'infant Balthazar à cheval" peint par un autre Diego un certain Velasquez en 1635.

Corentin a trouvé dans "La tristesse du roi"(1952) d' Henri Matisse un motif de petits pétales jaunes qu'il a réutilisé.

10 Cap d'Antibes 1988 C LACROIX inspiré des tournesols

Nous avons vu que le célèbre couturier Christian Lacroix, a lui même emprunté "des tournesols"au peintre Vincent Van Gogh pour réaliser un manteau d'été,"Cap d'Antibes".

Les artistes contemporains se sont beaucoup "amusés" avec les habits, utilisant des matériaux surprenants comme le manteau de cordes d'Etienne Martin ou bien la robe en viande de Jana Sterbak.

A la manière d'Isabelle de Borchgrave, nous fabriquons nos costumes en papier.

 Diego   Costumes royaux   Marie

Corentin  Martin  Mathias (2)

Mathias  Mathilde